Lire la littérature togolaise…

« La Librairie évangélique, située dans le quartier commercial à l’autre bout de la ville, était une des modestes librairies de Lomé, tenue par les missionnaires. […] ces deniers étaient préoccupés à la fois par la conversion et l’instruction d’un peuple illettré… » Tété-Michel Kpomassie, L’Africain du Groenland.

 

A propos filfrancophones

Festival International de Littératures Francophones
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Lire la littérature togolaise…

  1. Math dit :

    Bonjour,
    comment peut-on vous écrire par mail ?
    Merci

  2. Math dit :

    Re-bonjour,
    J’aurai voulu vous proposer mon histoire au Togo et mon futur livre…

    Je suis une jeune fille de 32 ans partie 6 mois au Togo pour faire de la solidarité, avec pour alliées mes seules économies sous le bras et un envoi de 33 cartons par container que j’ai distribué sur place. Pour celà, j’ai posé un congé sans solde, j’ai vendu la plupart de mes meubles, de mon électroménager, ma voiture, j’ai donné dans la rue ma vaisselle, des vêtements, des chaussures, j’ai rendu les clés de ma petite maison paisible de Mérignac.

    Je viens de signer un contrat avec la Maison d’Edition EDILIVRE pour publier mon livre relatant cette aventure, avec toutes les difficultés que peut connaître une blanche en Afrique.
    Les bénéfices de ce livre iront au Togo pour aider les bibliothèques démunies et les écoles.

    J’ai relooké une boutique de couture sur place qui propose du customing de vêtements européens avec des tissus africains, qui vend aussi des boutons originaux, des sacs, des accessoires de mode et des bijoux que je leur envoie régulièrement.
    J’ai construit une balançoire dans une école (j’ai eu de l’aide là!).
    J’ai planté 150 arbres pour une autre école… et plein d’autres actions.

    Grâce à ce voyage avec le Petit Futé du Togo, j’ai pu apporter mes rectifications à ce Guide et celles-ci ont été prises en compte pour la dernière édition parue en juin 2012.

    Seriez-vous intéressés pour parler de la future publication de mon livre TOGO OR NOT TO GO qui aura lieu entre octobre et novembre prochain ?

    Si vous êtes curieux, je peux vous envoyer quelques photos pour vous montrer mes actions.

    Merci de l’attention que vous porterez à ma demande.
    Cordialement,
    Mathilde

Laisser un commentaire

